La Sophrologie

Sophrologie

La Sophrologie est une expérience proposée avec de multiples techniques qui permettent d'éveiller la conscience, la perception du corps et de l'esprit et de l'environnement dans lequel on vit.

Dans la pratique de la sophrologie, on se découvre et on dévoile par l'entraînement nos aptitudes, nos forces et on cultive les éléments de bien-être. 

La sophrologie permet l'émergence et l'identification personnelles des compétences et des capacités présentes chez chacun, ainsi que des grandes valeurs humaines qui font sa force et animent son existence.

Historique

Alfonso Caycedo(1932-2017)

psychiatre, fondateur de la sophrologie.

Passionné par les états de conscience modifiés

Il consacre une grande partie de sa vie à étudier la conscience et ses ressources, selon une approche médicale dans un premier temps, puis phénoménologique, en incluant la dimension corporelle.

Influencé par les approches orientales (Yoga, Zen, Bouddisme, Il oriente la sophrologie vers l'obtention d'un état de conscience plus harmonisé.

Etat de conscience

Le niveau sophroliminal est le le niveau de conscience à l'intérieur duquel la personne apprend à vivre les phénomènes qui lui apparaissent au cours de l'exercice proposé.

Sophrologie Pratique

La pratique peut se faire en individuel ou en groupe selon une thématique personnel ou global. 

Contact Natacha Ulrich, Grand-Rue 51, 1630 Bulle 079 517 38 15 

  • Facebook hypnose natacha ulrich